Monday, September 6th 2010, 10:35pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

Romeo

Marchand

1

Tuesday, April 29th 2008, 2:26am

Système de tribut [GTH]

C’est lors de leur dernière ronde du soir, en passant devant la taverne La Gauloise Enchanteresse, que la patrouille de soldats romains fut attirée par des éclats de voix qui provenaient du susdit établissement. Et bien qu’il tardait à tous de rejoindre la caserne pour y prendre un repos bien mérité, ils se décidèrent à entrer pour voir ce qu’il se passait.
Ce n’était rien de bien grave, deux poivrots devisaient presque tranquillement… presque, car ils parlaient assez fort pour être entendu jusqu’à Condate.

- Moi, hips, je dis que ça doit cesser, hips, il est hors de question de payer encore une fois ces raquetteurs, hips… tu te rends compte, pour quelques malheureuses pièces d’or honnêtement gagnées dans l’arène, hips… ces bandits nous réclament un tribut exorbitant…
- FARPAITEMENT, faut que ça s’arrête…
- Binh oui, mais comment ? hips
- BINH, faites comme nous, rentrez leur dans le choux…
- T’es marrant, faut pouvoir le faire…

Le décurion qui menait la patrouille était un homme débonnaire, pour ne pas dire placide, aussi c’est très calmement qu’il intervint pour faire cesser ce raffut :
- Messieurs, si vous pouviez…
- TOI, TA GUEULE !!! TU VOIS PAS QUE…

Il n’eu pas le temps d’en dire plus, un des soldats, voyant ce bravache manquer de respect à son supérieur l’assomma proprement avec son bouclier, et c’est manu militari qu’il fut emmené dans une sombre geôle pour y méditer et surtout y cuver le vin qu’il avait absorbé en trop grande quantité.

Aussi, c’est dans le calme de la prison romaine qu’il eu le temps, une fois à jeun, de rédiger la déclaration suivante :

Bonjour, je suis Romeomontaigus (mais vous pouvez m’appeler Romeo ^^), membre de la jeune guilde Orgia Sacrum [OS]. Je me suis encore très peu exprimé sur ce forum, la première fois, c’était à l’occasion de la guerre qui menaçait avec la guilde LE_TEMPLE_GLADIATEURS_DHONNEURS [GTH], un conflit provoqué par le système de tribut mis en place par les [GTH] (pour de plus amples informations à ce sujet voir ce topic : lien et la page de présentation de cette guilde). Et c’est encore ce sujet de discorde qui me fait revenir.

Il se trouve que la guilde ROME.ETERNELLE, au travers de son représentant aragon est venue nous demander notre aide, et que nous n’entendons pas la lui refuser.

Certes, nous sommes peu concernés par cette affaire, car il faut bien dire que nous n’avons plus eu à déplorer la moindre velléité de rançonnage de la part des [GTH] depuis cette histoire. Et bien que nous n’ayons jamais apprécié leur façon de faire, nous avouons, qu’assez égoïstement, nous avions cessé de nous en préoccuper. Toutefois cela choque notre sens moral, car nous l’assimilons à du chantage, voir de l’extorsion. Ce n’est peut-être pas l’avis des instances dirigeantes de ce jeu (car s’ils avaient le même point de vue, ils considéreraient que cela va à l’encontre du chapitre 5 du règlement), mais peut-être que d’autres guildes ou d’autres joueurs partagent nos vues. Et c’est justement l’objet de cette discussion. Nous aimerions recueillir vos avis éclairés (ça arrive parfois ^^) et si possible argumentés.

Pour notre part, nous allons rester fidèles à nos principes et combattre ce qui nous semble une technique de dissuasion pour le moins discutable. Ne serait-ce déjà que parce qu’elle s’exerce exclusivement à l’encontre des guildes les plus faibles (ce qui est particulièrement courageux :rolleyes: ). Et nous comptons bien leur rendre la vie difficile dans les prochains temps. En aucun cas nous n’enjoignons les autres guildes à faire de même, gardons le sens de la mesure. Mais si, comme nous, vous pensez que ce système de tribut a assez duré… (sourire énigmatique à la Mona Lisa).
Désolé pour les post sans accent, je suis souvent sur clavier us

This post has been edited 1 times, last edit by "Romeo" (Apr 29th 2008, 2:28am)

• Go to the top of the page

Callia

Administratrice

2

Tuesday, April 29th 2008, 4:43am

Je suppose que tu parles de ça en évoquant le chapitre 5 du règlement :

Quoted

§5 Incivilité dans le jeu.

I. Extorsions.

Les extorsions, insultes, humiliations et/ou menaces qui touchent la vie réelle des joueurs (physique, par comparaison "à la vie virtuelle" du personnage sur le net), peuvent être raisons d’un blocage limité ou illimité du compte d'où les menaces ou extorsions ont été envoyées. Un tel blocage couvrirait aussi l'accès au forum de Gladiatus.fr.

Je ne pense pas qu'ils vous menacent pour vous demander des euros ou des rubis ?

Donc, tant que ça reste sur le jeu et pour des pièces d'or du jeu, on tolère et personne ne vous force a accepter de payer ;)

Ceci précisé, vous pouvez poursuivre votre discussion :)

falballa

Légionnaire

3

Tuesday, April 29th 2008, 8:17am

j'ai toujours été contre ce tribu, il serait tant que chaque guilde l'ouvre et le refuse, plus on est de fous et plus on est soudé :D

de meme je trouve cela insultant envers les guildes de mettre leurs noms sur leur page ig..... les noms comme sur le fofo off devraient etre interdit surtout quand ils se permettent de traiter à la vue de tous un joueur de menteur :rolleyes:

je serais là aussi pour aider tous ceux qui ont besoin de mon aide

Certains se battent pour l'honneur... nous nous battons pour l'or. En effet, chacun se bat pour ce qui lui manque ^^

Taruanna

Marchand

Occupation: écouter Pearl Jam

4

Tuesday, April 29th 2008, 9:00am

OH ROMEO, MON ROMEO, et ma belle Falballa (vi vi elle est spendide).....je vous rejoins totalement.
Est-ce que beaucoup de gens savent qu'ils peuvent refusé ce fameux tribu?

Et puis pourquoi cet étalage dans leur présentation IG?
De la moquerie? De l'humiliation?.....très immoral tout ça :rolleyes:
L'alcool ne résoud pas les problèmes.......cela dit, l'eau et le lait non plus !

5

Tuesday, April 29th 2008, 9:07am

oui je trouve cela un peu exageré de mettre les guildes qui leurs doivent un " tribut" mais bon d un coté les GTH joue a fond leurs RP
maintenant en effet leurs tribut ralenti et penalise les petites guilde ( attaquent ils aussi les grosses guilde comme les LGD ???)

Callia

Administratrice

6

Tuesday, April 29th 2008, 9:37am

Encore une petite intervention, je tacherais de vous laisser poursuivre tranquilles ensuite ^^

Donc : si vous avez le moindre problème ingame avec un joueur ou une guilde, ça ne servira a rien de venir ici pour hurler a l'injustice, c'est à l'opérateur du serveur qu'il faut en parler :)
Et il peut très bien estimer une description de joueur ou de guilde comme étant offensante et demander au fondateur de la modifier ;)

Fin de l'intervention ^^

Bizouxdoux

Centurion

Occupation: CoMbAttRe

7

Tuesday, April 29th 2008, 12:56pm

j'adoreuh cette guilde les GTH sur le serveur 7 y'a na partout bon si vouz avec un probleme avec euh je me loue comme mercenaire gratuitement :-)

Philadea

Questeur

8

Tuesday, April 29th 2008, 2:57pm

Quoted

Posté par CroqueMort
oui je trouve cela un peu exageré de mettre les guildes qui leurs doivent un " tribut" mais bon d un coté les GTH joue a fond leurs RP
maintenant en effet leurs tribut ralenti et penalise les petites guilde ( attaquent ils aussi les grosses guilde comme les LGD ???)

Je joue sur le serveur depuis son ouverture et je ne connaissais même pas cette guilde... :P
Pour te répondre CroqueMort, ils n'osent pas s'en prendre aux grosses guildes car celle dont je fais partie (les PMQF) est première du serveur et on n'a jamais rien reçu de leur part. Ils ne se risquent pas à venir chatouiller les grosses guildes comme les LGD ou la notre... :rolleyes:

Quand on s'engage dans le contrôle, on s'achemine vers la répression.
[E. Faure]

ramus

Centurion

9

Tuesday, April 29th 2008, 3:07pm

Elle est classé combien cette dite guilde ??

J'ai bien envie de leur rendre la pareil :D mais je vais me limiter au attaque ^^

falballa

Légionnaire

10

Tuesday, April 29th 2008, 3:27pm

ils sont classés 16eme

LE_TEMPLE_GLADIATEURS_DHONNEURS

je vous conseille de lire leur superbe presentation ig ;)

je sais pas pourquoi mais je sens que beaucoup d'affinité va se créer sur ce post :D

Certains se battent pour l'honneur... nous nous battons pour l'or. En effet, chacun se bat pour ce qui lui manque ^^

11

Tuesday, April 29th 2008, 3:33pm

Je suis totalement choqué par ces méthodes, Philadea je te laisse le soin de réagir au nom de notre guilde.

Bizouxdoux

Centurion

12

Tuesday, April 29th 2008, 3:36pm

philadea et jin^ laisser me les tous j'ai rien a faire cette aprem :-)

Philadea

Questeur

13

Tuesday, April 29th 2008, 3:45pm

Trop aimable m'sieur l'assureur, merci! ^^

La position des PMQF est claire.. Nous ne partons pas en croisade contre cette guilde même si nous trouvons choquant et abusé ce principe de jeu. Nos gros levels (66 et +)ne taperont pas leurs gros levels (51), il y a trop de différence entre eux et nous.. On ne tape pas direct comme toi bizoux, on observe avant. :P

Mais nos petits levels ont champ libre pour les attaquer s'ils ont besoin pour une quête, pour monter dans l'arène ou pour avoir de l'expérience et des sous, puisqu'ils sont de leur niveau. Et si ensuite, on nous réclame un tribut, bah... On verra bien :)

Vous devriez tous refuser de payer leur tribut, je suis d'accord avec Falballa ;)

Quand on s'engage dans le contrôle, on s'achemine vers la répression.
[E. Faure]

falballa

Légionnaire

14

Tuesday, April 29th 2008, 3:47pm

il y en aura pour tous ^^ car il faudra tenir sur la durée :D afin qu'ils laissent tomber leur tribu ......

de plus beaucoup ne se sont pas encore exprimer et ne pourront le faire que le soir ;)

et aucun GTH n'est venu encore s'exprimer..........................

Bizouxdoux

Centurion

15

Tuesday, April 29th 2008, 4:00pm

ha dommage j'avais déja commencer c'est vrai que c'est pas marant de les mettre a 0 pv mais faut faire quelque chose je suis un brave guerrier défenseur de la vertu je libérerai tous ces héros de l'arene réduit en esclavage par une faction démoniaque :-)

16

Tuesday, April 29th 2008, 4:25pm

salut tout le monde !!!

tout d'abord merci a tous !!!
et surtout a falballa !!

ca me fais tres plaisir de voir qu'il y as une vie derriere ce jeux
et ca c'est vraiment sympas
et comme dans la vie faut tous faire pour la justice gagne
c'est de meme dans le jeux
les GTH s'amuse a raquetter
alors il faut leurs donner une lecon pour la vie
pas les frapper !! pas les eclater !! leurs donner une lecon
1-s'unir tous contre eux
2-leurs faire rendre l'argent raquette
3-leurs faire enlever les liste de raquettes sur leur page d'acceuil
(leur vantardise vas les faire perdre )

merci a tous

17

Tuesday, April 29th 2008, 4:56pm

1

This post has been edited 1 times, last edit by "aragon" (Apr 29th 2008, 5:07pm)

18

Tuesday, April 29th 2008, 5:52pm

Salut a tous

Bon apparament je suis le premier GTH a m'exprimer sur le sujet :)

pour te repondre aragon nous ne raquetton pas nous demandont juste un tribut pour l'attaque fais sur un de nos membres , mais je suis ni pour ni contre ce systeme ,

il faudrais juste le revoire car en effet 200 d'or piller pour demander un tribut ses trop peut

ce que je proposais au membre sur notre FOFO c'est sa :

le nombre de sous au lieu de 200 d'or passez a 500 voir 700 ou plus car 200 ses trop peu

ou un syteme dans ce genre la ======> level 1-9 pas plus de 100

level 10-19 pas plus de 300 / level 20-29 pas plus de 600 /

level 30-39 pas plus de 1000 ect ( le nombre d'or peut etre un autre ) .....

enfin voila sur ceux ji go a+ et bon jeux

19

Tuesday, April 29th 2008, 6:03pm

donc d'apres vous c pas du raquette

1- ce n'est pas parceque le reglement n'interdit pas un acte
donc l'acte est bien
le reglement ne sert qu'a delimiter le jeux
2-donc d'apres toi si on fait un paris tout les 2
et que je gagne si tu n'est pas content tu m'oblige a rembourser
de gres ou de force
c normal !!!
c pas du raquette !!!1
non non non

voici le message que je vient d'envoyer au diplomate des gth
apres l'avoir battus dans l'arene :

"je viens de te frapper au nom de la justice
puisque tu n'as que 126 or et que moi je voulais 3000 or
donc tu me doit 2874 or
je vais mettre un anneaux au enchere
pour un montant de 2874 or
si dans les 24 heures tu ne l'as pas
acheter la dettes doubleras tout les 24 heures et toutes ta guilde payeras
merci "

c plus ou moins le meme style que le message que j'ai recus pour m'annoncer que j'allais etre raquetter
donc ca c'est du raquette
oui c du raquette exactement comme vous a la diference que moi
j'irais pas plus loin

20

Tuesday, April 29th 2008, 6:05pm

au fait ton copain ZIGNO GTH
Ne raquettes pas non plus
mais il m'attaque pour la 7em fois en moins de 24 heures
c normal
tout vas bien dans le meilleur des mondes !!!!

Rate this thread