C’est lors de leur dernière ronde du soir, en passant devant la taverne La Gauloise Enchanteresse, que la patrouille de soldats romains fut attirée par des éclats de voix qui provenaient du susdit établissement. Et bien qu’il tardait à tous de rejoindre la caserne pour y prendre un repos bien mérité, ils se décidèrent à entrer pour voir ce qu’il se passait.
Ce n’était rien de bien grave, deux poivrots devisaient presque tranquillement… presque, car ils parlaient assez fort pour être entendu jusqu’à Condate.
- Moi, hips, je dis que ça doit cesser, hips, il est hors de question de payer encore une fois ces raquetteurs, hips… tu te rends compte, pour quelques malheureuses pièces d’or honnêtement gagnées dans l’arène, hips… ces bandits nous réclament un tribut exorbitant…
- FARPAITEMENT, faut que ça s’arrête…
- Binh oui, mais comment ? hips
- BINH, faites comme nous, rentrez leur dans le choux…
- T’es marrant, faut pouvoir le faire…
Le décurion qui menait la patrouille était un homme débonnaire, pour ne pas dire placide, aussi c’est très calmement qu’il intervint pour faire cesser ce raffut :
- Messieurs, si vous pouviez…
- TOI, TA GUEULE !!! TU VOIS PAS QUE…
Il n’eu pas le temps d’en dire plus, un des soldats, voyant ce bravache manquer de respect à son supérieur l’assomma proprement avec son bouclier, et c’est manu militari qu’il fut emmené dans une sombre geôle pour y méditer et surtout y cuver le vin qu’il avait absorbé en trop grande quantité.
Aussi, c’est dans le calme de la prison romaine qu’il eu le temps, une fois à jeun, de rédiger la déclaration suivante :
Bonjour, je suis
Romeomontaigus (mais vous pouvez m’appeler Romeo

), membre de la jeune guilde
Orgia Sacrum [OS]. Je me suis encore très peu exprimé sur ce forum, la première fois, c’était à l’occasion de la guerre qui menaçait avec la guilde
LE_TEMPLE_GLADIATEURS_DHONNEURS [GTH], un conflit provoqué par le système de tribut mis en place par les [GTH] (pour de plus amples informations à ce sujet voir ce topic :
lien et la page de présentation de cette guilde). Et c’est encore ce sujet de discorde qui me fait revenir.
Il se trouve que la guilde
ROME.ETERNELLE, au travers de son représentant aragon est venue nous demander notre aide, et que nous n’entendons pas la lui refuser.
Certes, nous sommes peu concernés par cette affaire, car il faut bien dire que nous n’avons plus eu à déplorer la moindre velléité de rançonnage de la part des [GTH] depuis cette histoire. Et bien que nous n’ayons jamais apprécié leur façon de faire, nous avouons, qu’assez égoïstement, nous avions cessé de nous en préoccuper. Toutefois cela choque notre sens moral, car nous l’assimilons à du chantage, voir de l’extorsion. Ce n’est peut-être pas l’avis des instances dirigeantes de ce jeu (car s’ils avaient le même point de vue, ils considéreraient que cela va à l’encontre du chapitre 5 du règlement), mais peut-être que d’autres guildes ou d’autres joueurs partagent nos vues. Et c’est justement l’objet de cette discussion. Nous aimerions recueillir vos avis éclairés (ça arrive parfois

) et si possible argumentés.
Pour notre part, nous allons rester fidèles à nos principes et combattre ce qui nous semble une technique de dissuasion pour le moins discutable. Ne serait-ce déjà que parce qu’elle s’exerce exclusivement à l’encontre des guildes les plus faibles (ce qui est particulièrement courageux

). Et nous comptons bien leur rendre la vie difficile dans les prochains temps. En aucun cas nous n’enjoignons les autres guildes à faire de même, gardons le sens de la mesure. Mais si, comme nous, vous pensez que ce système de tribut a assez duré… (sourire énigmatique à la Mona Lisa).